Actualités L'association Projet "Porcherie" Adhésion Contactez-nous


 

 

L'ASSOCIATION

 

Sommaire :


Généralités

L'association "Développement, Environnement et Patrimoine Rural" est régie par la loi du 1er juillet 1901. Son siège social est : Mairie de Montesquieu-Guittaut (Haute Garonne). Elle fut créée en 1993 afin de se battre contre l'implantation d'une ligne EDF Très Haute Tension traversant de nombreux bois et une partie du village. La durée de l'association est illimitée.

Les actions de l'association sont empreintes d'un esprit de stricte neutralité vis-à-vis des formations politiques ou confessionnelles.


Buts et compétences

L' Association a compétence géographique sur l'ensemble des villages des cantons de l'Isle en Dodon et Boulogne sur Gesse.

Elle a pour objet de protéger, conserver et restaurer les espaces, ressources, milieu et habitat naturel, les espèces animales et végétales, la diversité et les équilibres fondamentaux écologiques, l'eau, l'air, les sols, les sites, les paysages et le cadre de vie. Elle a également pour but de lutter contre les pollutions et les nuisances, et de promouvoir la découverte et l'accès à la nature.

D'une manière générale, elle agit pour la sauvegarde de ses intérêts dans le domaine de l'environnement, de l'aménagement harmonieux et équilibré du territoire et de l'urbanisme.


Membres et adhésions

L'association accueille, sans limite géographique, toute personne majeure qui partage ses objectifs. Elle se compose de :

puce

Membres d'honneur

puce

Membres adhérents

puce

Membres bienfaiteurs

Sont membres d'honneur, ceux qui ont rendu des services signalés à l'association. Ils sont dispensés de cotisation.

Sont membres adhérents, ceux qui ont pris l'engagement de collaborer à l'activité de l'association et de verser une cotisation annuelle. (Montant de la cotisation de l'année 2006 : 10€).

Sont membres bienfaiteurs, ceux qui ont versé une cotisation annuelle supérieure au montant minimum arrêté par l'Assemblée Générale.


Actions précédentes

puce

2004-2005 : Actions contre le premier projet de porcherie industrielle à St Ferréol de Comminges.

puce

2004 : Pétitions contre l'épandage sur de nombreuses communes des boues de la société Tembec (Usine de fabrication de papier située à Saint Gaudens).

puce

1997-->2002  :  Restauration d'une toile du XVIIe siècle.

puce

1993  :  Création de l'association afin de lutter contre la traversée de la commune par une ligne EDF THT.

 


Plan Accès privé e-mail Webmaster

 

Pour toute question ou remarque concernant ce site Web, envoyez un message ici.
 Copyright© 2004 Association Développement Environnement et Patrimoine Rural
Résolution optimisée : 1024*768