|
|
COMMUNIQUÉ N°16Communiqué de l'associationA paraître prochainement dans "La dépêche du Midi"
COMMUNIQUÉ DE L'ASSOCIATION DÉVELOPPEMENT ENVIRONNEMENT ET PATRIMOINE RURAL DE MONTESQUIEU-GUITTAUT
La mobilisation continue : tous ensemble pour sauvegarder notre environnement et notre santé.
Suite, début novembre, à la démission pour raison de santé de Monsieur POUGAULT président de l'association et du départ précipité de Madame ESCANDE vice présidente, le conseil d'administration dès la séance du 17 novembre, conformément aux statuts, a pourvu aux vacances et procédé à l'élection d'un bureau afin d'assurer sans interruption la continuité du fonctionnement de l'association. Le conseil d'administration tient particulièrement à témoigner sa reconnaissance à Monsieur POUGAULT fondateur de l'association, qui par sa pugnacité et son professionnalisme lui a donné un nouvel élan et l'a dotée de statuts solides permettant à notre mouvement de lutter efficacement contre toutes atteintes générales à l'environnement concernant les cantons de L'Isle en Dodon et de Boulogne sur Gesse. Forte du soutien de près de 500 adhérents et porteurs d'une pétition de près de 2000 signatures, une délégation du conseil d'administration conduite par le nouveau président J.F. CASTEX accompagné de G. CARSALADE et de P. DORLEAC a été reçue à la sous préfecture de Saint Gaudens. Nous avons pu remonter vos inquiétudes, expliquer nos positions et constater que la forte mobilisation de la population et des élus n'a pas échappé aux pouvoirs publics. Nous remercions tous les membres du précédent conseil d'administration pour le travail fourni depuis juin 2004 ainsi que tous les adhérents et sympathisants qui ont participé aux différentes manifestations et transmis leurs remarques pertinentes au commissaire enquêteur. Aujourd'hui le permis de construction de la porcherie est refusé. C'est une bonne nouvelle mais la bataille n'est pas pour autant gagnée. Le commissaire enquêteur n'ayant pas encore rendu son avis. Nous devons donc rester très vigilants et complètement mobilisés ; le conseil d'administration est pour sa part particulièrement déterminé et concentré sur la priorité du moment : faire barrage à l'installation d'une telle porcherie industrielle qui porterait une atteinte irréversible à notre environnement et constituerait une risque pour la santé des populations. Pour s'opposer à ce projet insensé et nous positionner pour toute autre implantation de bâtiment ou d'activité pouvant nuire à notre environnement, nous nous entourons de toutes les compétences utiles (juridiques, scientifiques...) et faisons appel aux bonnes volontés.
Soutenez, adhérez à l'association (tél : 05.61.88.25.31 ou 05.61.94.03.16) Nous pourrons débattre de nos préoccupations lors de la prochaine assemblée générale le SAMEDI 22 JANVIER 2005 à 20h30 à la salle des fêtes de PEGUILHAN.
Le conseil d'administration.
plus d'infos : contactez nous <--- Communiqué Précédent | Page Actualités | Communiqué suivant ---> |
Plan Accès privé e-mail Webmaster
Pour toute question ou remarque concernant ce site Web, envoyez un message ici.Copyright© 2006 Association Développement Environnement et Patrimoine Rural - g.kstxRésolution optimisée : 1024*768
|